Questions-Réponses
- Est-ce que je peux rester « coincer » en état d’hypnose ? NON, l’hypnose est un état proche du sommeil donc forcément vous allez vous réveiller.
- Est-ce que le thérapeute peut faire de moi ce qu’il veut ? NON, vous avez des valeurs ancrées en vous qui vous servent de garde-fou, si le thérapeute essaie de vous faire faire quelque chose de contraire à ce que vous croyez, soit vous sortez de transe de vous-même soit vous vous opposer à la suggestion.
- Est-ce que le thérapeute a un « pouvoir magique » ? NON, l’hypnose s’apprend et se transmet. On peut aussi faire de l’auto hypnose sans s’en rendre compte (quand on fixe un point pour s’endormir par exemple).
- Est-ce qu’il existe un seul type d’hypnose ? NON, il existe différents types d’hypnose en voici quelques intitulés :
- Est-ce que l’hypnose soigne ? NON, l’hypnose permet de modifier des schémas de pensée, des comportements que le consultant veut modifier. L’hypnose mobilise vos ressources pour trouver des solutions afin de vous aider dans la réalisation de votre objectif.
- Si l’hypnose n’a pas marché une première fois ça ne marchera jamais ? NON, il est possible que l’hypnose n’ait pas « fonctionné » pour un motif souvent d’ordre émotionnel qui n’a pas lieu lors de la séance suivante. Il faut en parler au praticien.
Hypnose Ericksonienne
Hypnose humaniste
Hypnose directe
Hypnose Elmanienne
Auto-hypnose
Hypnose spirituelle symbolique
Hypnose Hyperempiria