Qu'est-ce que l'hypnose?
- L’hypnose est un état naturel, le conscient est mis sur pause afin de discuter avec l’inconscient pour modifier un schéma.
- L’hypnose est pratiquée depuis des siècles par différentes civilisations comme les Egyptiens de l’époque antique.
- L’hypnose est présente dans la vie de tous les jours, d’ailleurs vous l’expérimentez lorsque l’émotion vous gagne quand vous regardez un film, quand vous êtes en voiture et que vous vous dites « je suis déjà là ! ».
- L’hypnose provoque un état de bien-être et de relaxation, 15 min d’hypnose équivaut à 3 heures de sommeil.
- L’hypnose est utilisée dans différents domaines comme le sport et la médecine.
- Dans l’hypnose, vous gardez le contrôle, je ne peux pas vous faire faire ce que vous ne voulez pas.
- Chaque personne est différente et de ce fait chaque personne a différent degré de réceptivité à l’hypnose mais tout le monde peut être hypnotisé.
- Du fait d’être conscient durant la séance, vous ne dormez pas même si l’état modifié de conscience est proche du sommeil.
- Enfin même si l’hypnose est utilisée dans le spectacle, la séance d’hypnose, que je vous propose, est thérapeutique. Elle vise à vous aider à atteindre votre objectif.
Définition - Hypnose
L'hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste. Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose Ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.
Source : Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose_ericksonienne